La cigogne est bien passée !!!

Publié le par Mia

grossesse 4 mois

Coucou !!!

Certains le savent déjà ... D'autres ne sont pas encore au courant de la Nouvelle ... Bref, Dav et moi allons avoir un bébé !!! He oui, tout arrive. Pour le coup, c'est arrivé assez vite (en particuliers pour des fumeurs invétérés comme nous !) - Arrêt de la pilule, début mai et pouf c'est parti.

Je l'ai quand même su 3 mois après ! J'ai pourtant fait des tests de grossesse. Oui, bon ils n'étaient pas chers 1500Ar. l'un (moins de 1€) mais tous les pharmaciens m'assuraient qu'ils étaient fiables, de toute façon, ils avaient pas plus cher :s Ces tests étaient négatifs. J'ai donc continué ma vie pépère, mais comme le bidon continuait de gonfler, je me suis quand même dit que c'était bizarre. Je débarque alors chez la gynéco, qui me dit qu'à son avis je suis enceinte ! Le lendemain échographie, où j'apprends que je suis déjà enceinte de 3 mois. auv petit, il a déjà enduré plein de choses, mais d'apres l'écho tout va bien.

Apres il a fallu faire les examens, plaquettes, rubéole, toxoplasmose, glycémie, VIH etc. J'avais peur de la prise de sang mais ça s'est passé très vite ... Peut être qu'ici, ils ont l'habitude des peaux foncées :p Résultats des courses, tout va bien, sauf que je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose donc adieu les chats, adieu la viande saignante ...

Pour la clope, c'est dur ! Je fume 5 moitiés clopes par jour (Rassurez vous je ne reprends pasa les moitiés écrasées, oui, je sais c'est du gaspillage !), il parait que ça ne diminue pas vraiment les risques. Je vais essayer de passer à 3 moitiés de clopes puis peut être arrêter (qui sait???) C'est toujours bien de ne pas fumer avant d'accoucher !

Au début, je me suis dit que je n'irai pas sur Internet chercher des infos sur la grossesse et tout ça mais y a quand même des sites sympas ... Je ferai une prochaine sélection qui pourra être utiles aux futures "futures mamans" ;)

On saura vers le 12-13 octobre si c'est une fille ou un garçon et on commencera plus activement la recherche du prénom ! (pas une mince affaire)

Bises, bises à tous

Publié dans @Home in Mada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Hello Mia!<br /> Toutes mes félicitations, ça reste un plaisir de découvrir ce que deviennent les un(e)s et les autres connus du temps du lycée. ;)Et merci pour ton lien également, je suis contente que tu aies changé de plateforme, tellement plus... pratique!<br /> A bientôt sur le net
Répondre
M
Coucou !<br /> Merci pour vos gentils mots ! Je sais que pour la clope c'est maaaal, je fais de mon mieux mais je suis quand même une fumeuse invétérée, mais comme dit la gynéco, il n'est jamais trop tard pour bien faire ;)<br /> Pour les sucreries, c'est vraiment pas mon truc donc ... sauf peut être les glaces chez Honey ...<br /> Bonne semaine à tous et à bientôt pour les nouvelles
Répondre
J
Félicitationnnnnns!!Nous vous souhaitons bonheur et papillons et une bonne santé!!Heureusement que j'ai eu 6 minutes à moi toD sinon je louperai cette nouvelle et me retrouverai au 9è mois sur ton nouveau blog avec un/e nouvel/le hôte!!!Et puis pour la clope allez....6 mois c'est pas grand chose...tu pourras te goinfrer avec autant de sucreries que tu veux....ok j'en sais rien, juste des conseils comme ça histoire de...mais je le répèteFélicitationss
Répondre
M
Woueh je vais être tonton, ca fait bizarre quand même, mais j'aurais aimé l'apprendre autrement que par ton blog :P mais non je déconne, ca y est on peut en parler à tout le monde, enfin ceux qui se branchent sur la planète internet.Pour les clopes, ben c'est bien de réduire, après c'est vrai que c'est mieux d'arreter complètement mais si le niveau de stress généré par le sevrage est trop important ben je ne sais pas si ça vaut le coup, c'est à toi de voir. Mais si je dois attendre d'etre enceint pour arreter de fumer je suis pas tiré d'affaire :sOn raconte que "des gens" ont construit une maternité quelque part si tu es intéressée ;)
Répondre
A
c'est Bilbo qui va être jaloux.!<br /> (au passage : superbe les photos du bilbo)
Répondre